Chargement...

Les couvertures Horseware Ireland

28. January 2022

COUVERTURES D’EXTÉRIEUR (IMPERMÉABLE/HIVER)

Outre les couvertures d'hiver, les couvertures d'extérieur sont probablement les couvertures les plus utilisées. Notamment dans les champs, c’est-à-dire "en plein air". Pour protéger le cheval de l’humidité et du froid, les couvertures sont imperméables et doublées. Les couvertures sans doublure et donc non grammées sont des couvertures d’été ou des couvertures de pluie. Les couvertures à grammage léger (50g à 100g) sont des couvertures de transition. Les couvertures ayant un grammage de 100g ou plus sont appelées couvertures d’hiver.

Les couvertures Horseware sont particulièrement appréciées en raison de leur résistance. Vous avez le choix entre 3 lignes de produits :

Amigo : Excellente qualité à des prix raisonnables grâce à son tissu en nylon.
Rhino : Une qualité supérieure grâce au polypropylène extrêmement résistant.
Rambo : Très bonne qualité grâce au nylon balistique traité.

Une raison de plus : De nombreuses couvertures Horseware peuvent être combinés avec des sous-couvertures et des couvre-cou.

MATÉRIAUX RÉSISTANTS

Le critère prioritaire lors de l’achat d’une couverture d'extérieur est sa résistance. Pour une durée de vie longue, des matériaux extrêmement résistants sont utilisés dans la fabrication des couvertures.

Résistance des matériaux à la déchirure

  • Polyestère : très léger, résistant et sèche rapidement
  • Nylon : surface lisse, très résistant, élastique, chaud
  • Ripstop- Nylon : léger et très résistant
  • Polypropylène : très résistant
  • Nylon balistique : extrêmement résistant, élastique, chaud

COUVERTURES D’EXTÉRIEUR IMPERMÉABLE ( Turnout )

 

POURQUOI UTILISER UNE COUVERTURE IMPERMÉABLE?

Dans la nature, les chevaux ne portent pas de couvertures. Donc pourquoi en aurait-on besoin ? Bonne question !

Les prés et les enclos diffèrent considérablement de la nature. Dans les extérieurs que nous leur proposons, les chevaux n’ont pas toujours des arbres ou abris pour se protéger des intempéries.

Les couvertures imperméables protègent du froid et de l’humidité. Elles préviennent, grâce à leur fonction chauffante, les tensions et le durcissement des muscles après les entraînements. C’est pourquoi les couvertures sont importantes pour la santé des chevaux.

QUAND EST-CE QUE JE DOIS UTILISER UNE COUVERTURE IMPERMÉABLE?

 La fonction principale de la couverture imperméable est de protéger votre cheval de la pluie, du vent et de l’humidité. Surtout si votre cheval est au champ et qu’il est exposé à la pluie pendant une longue période.

 La couverture de pluie est donc généralement utilisée à l’extérieur. Elle peut être utilisée, en fonction de sa résistance à la déchirure, dans les champs, les paddocks ou même dans l'écurie. De légères couvertures de pluie peuvent également être utilisées en concours et peuvent être simplement posées sur votre cheval sellé en cas d’averses, de sorte que vous protégez non seulement votre cheval, mais aussi votre équipement.

EST-CE QUE JE PEUX UTILISER UNE COUVERTURE IMPERMÉABLE POUR L’ÉCURIE?

Mais bien sûr ! Les couvertures modernes sont faites pour. De sorte que les couvertures imperméables peuvent être portées sans problème 24 heures sur 24, donc également dans les box. Les couvertures de pluie offrent en plus de leur imperméabilité l’avantage d’être résistantes à la saleté.

Pour la vie en box avec accès en paddock par exemple, les couvertures de pluie au printemps et en automne sont recommandées, car de nombreux chevaux restent volontiers dans le paddock même sous la pluie, malgré les possibilités de s'abriter.

EST-CE QUE JE PEUX METTRE UNE COUVERTURE IMPERMÉABLE SUR UN CHEVAL MOUILLÉ?

Ce n’est pas recommandé. C’est tout à fait l’inverse. La couverture protège le cheval de la pluie. Sur un cheval mouillé, vous devrez d’abord mettre une couverture asséchante.

QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES D’UNE BONNE COUVERTURE IMPERMÉABLE?

Une bonne couverture imperméable est d’abord résistante à la pluie et au vent. Cela signifie que votre cheval peut facilement rester dehors sous le vent et la pluie et qu’il reste bien sec sous la couverture. La deuxième caractéristique, tout aussi importante, est l'aspect respirant.

Plus une couverture de pluie est respirante, plus elle est capable de transporter vers l’extérieur l’humidité et l’air chaud générés par votre cheval. Selon d'autres études, la résistance à la déchirure est également une caractéristique importante. Si votre cheval est seul dans le paddock, votre couverture de pluie n’a pas besoin d’être aussi résistante aux déchirures que si votre cheval est dans une écurie.

QUELLES SONT LES DIFFÉRENTES COUPES DE COUVERTURES IMPERMÉABLES?

Les couvertures de pluie sont disponibles dans une grande variété de modèles. Elles sont disponibles en coupe classique, col haut ( demi-cou ), avec un couvre-cou fixe ou amovible. La coupe classique est une coupe de couverture normale et est l'une des coupes les plus populaires. De nombreuses couvertures Classic Cut offrent également la possibilité de fixer un couvre-cou ou une sous-couverture à la couverture. Cette coupe convient à tous les types de chevaux.

La coupe High Neck ou demi-cou est légèrement plus haute au niveau de l’encolure. Contrairement à la coupe classique, elle n'offre aucune possibilité de combinaison. D'autre part, elle répartit le poids de la couverture de manière plus homogène et soulage le garrot. C'est pourquoi il est particulièrement adapté aux chevaux fins avec un garrot prononcé. Les couvertures de pluie avec un couvre-cou fixe ou détachable servent principalement à protéger la partie sensible de l'encolure du cheval contre le vent et la pluie. Les chevaux plus âgés apprécient particulièrement.

QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES DES COUVERTURES IMPERMÉABLES?

Les couvertures de pluie sont disponibles avec différentes caractéristiques. Horseware laisse des soufflets classiques car ils ont leur propre concept de sorte que leurs couvertures garantissent une excellente liberté de mouvement sans coutures supplémentaires.

En raison de l'ajustement ergonomique des couvertures imperméables, les cordons de membres sont souvent supprimés aujourd'hui, ou ils sont généralement amovibles. Les fermetures sur le poitrail varient également d'une couverture à l'autre. Des crochets en T, aux fermetures en V en passant par les fermetures à disque innovantes, il existe aujourd'hui de nombreux systèmes de fermeture, qui ont tous leurs avantages. Dans la zone du ventre, la plupart des couvertures de pluie sont fabriquées avec une simple sangle transversale. Cependant, Horseware introduit la triple sangle sur des modèles spéciaux pour une tenue plus sûre.

COUVERTURES D’EXTÉRIEUR IMPERMÉABLE AVEC ISOLATION (HIVER)

 QUELLE COUVERTURE D’HIVER CHOISIR POUR MON CHEVAL?

Les couvertures d'hiver sont des couvertures doublées de 100g ou plus. Plus la doublure est importante, plus la résistance contre le froid est élevée. Les couvertures pour chevaux dont l'isolation va jusqu'à 100g sont appelées couvertures de transition.

Si votre cheval doit sortir au dehors avec la couverture d'hiver, vous devez faire la différence entre un cheval rasé, un cheval en bonne santé ou malade et tenir compte du temps que votre cheval passe au dehors. La couverture d'hiver est-elle utilisée en permanence ? Et le cheval a-t-il un moyen de se protéger du vent, de la pluie et de la neige ?

Si la couverture doit être utilisée en permanence et que votre cheval a besoin d'une grande protection contre le froid, vous devez utiliser une couverture d'extérieur avec un rembourrage d'environ 200 à 300 grammes. La doublure protège du froid. Pour les chevaux particulièrement sensibles au froid, il existe des couvertures avec un grammage allant jusqu’à 500g.

Le remplissage des couvertures est constitué d’un matériau résistant à l’air, très isolant du froid et se trouve entre le tissu extérieur et la doublure intérieure de la couverture.

À faire attention, trop d’isolation dans une couverture d'hiver peut également être contre-productif, car votre cheval commencera à transpirer. De nombreuses couvertures modernes intègrent une couche intermédiaire à effet séchant ou sont constituées d'un matériau intérieur qui évacue la transpiration de manière optimale. Il faut que la couverture soit imperméable.

Une alternative à la couverture d'extérieur doublée est la combinaison d’un tissu imperméable et d’une sous-couverture. Les sous-couvertures sont disponibles en différents niveaux de grammage pour une meilleure adaptation.

SOUS-COUVERTURE ( LINER )

Les sous-couvertures  sont le complément idéal des couvertures d'extérieur pour mieux s'adapter aux changements de température. Respirantes, disponibles dans différentes isolations.

Les sous-couvertures pour chevaux sont l'alternative de couvertures avec énormément d’isolation pour les journées froides et glaciales. Conçues pour être portées sous d'autres couvertures, les sous-couvertures fines agissent comme un complément.

Les sous-couvertures sont disponibles dans une variété d’isolations différentes. Elles se combinent à merveille, de sorte que vous pouvez compléter les couvertures pour chevaux que vous utilisez habituellement avec une sous-couverture.

Cela permet également de s'adapter plus facilement aux changements de température - aux différentes conditions météorologiques - aux périodes de transition.

Votre cheval a-t-il besoin d'une couverture plus épaisse les jours particulièrement froids ou souhaitez-vous le garder au chaud après une tonte? C'est pourquoi une sous-couverture est le meilleur choix pour compléter votre couverture d'écurie.

AJUSTEMENT D’UNE COUVERTURE SOUS-COUCHE :

Pour que la sous-couverture puisse remplir sa fonction, il faut veiller à ce que la couverture du dessus et la sous-couverture reposent bien ensemble sur votre cheval et ne glissent pas.

Les fermetures et la coupe sont choisies de manière à ce que la couverture d'extérieur et la sous-couverture forment une unité et reposent sur le cheval comme une seule couverture. Le fabricant Horseware a également des systèmes de revêtement spéciaux, pour la gamme poney par exemple !

Une bonne respirabilité et une liberté de mouvement suffisantes sont également importantes. Si votre cheval est très actif aux champs et porte une couverture peu respirant, cela peut provoquer une accumulation de chaleur. Vous devez en tenir compte lors du choix de la sous-couverture !

QUEL MATÉRIAU UTILISER?

Pour garantir un bon climat sous la couverture, il convient de prêter une attention particulière aux propriétés du matériau lors de l'achat d'une sous-couverture. Les sous-couvertures en polyester ou en nylon respirant sont idéales. Souvent, la face supérieure de la couverture repousse la saleté et est partiellement hydrofuge, ce qui permet de l'utiliser comme couverture de champs. Pour une protection spéciale du pelage, la plupart des sous-couvertures ont une doublure soyeuse. Il est également très important d'avoir un matériau solide pour une longue durée de vie de la couverture. Les couvertures Horseware présentent toutes c’est caractéristiques.

AVANTAGES DES SOUS-COUVERTURES

Les sous-couvertures rendent inutile le changement de couvertures. Au lieu d'acheter plusieurs couvertures de champs avec des doublures différentes, il est possible de combiner une couverture d’extérieur avec une sous-couverture, ce qui permet d'adapter la protection contre le froid en fonction de la saison. Une couverture d'extérieur non doublée comprenant une sous-couverture de 100 g peut être rapidement transformée en une couverture d'hiver doublée (couverture thermique) qui garde votre cheval bien au chaud. Un autre avantage est que vous économisez de l'argent, car vous n'avez pas besoin d'une autre couverture d'extérieur pour votre cheval et les couvertures sont lavables sans aucun problème.

COUVERTURE D’ÉCURIE
 
 

Comme leur nom l'indique, les couvertures d'écurie sont conçues pour être utilisées dans l'écurie ou le box. Les couvertures d'écurie sont des couvertures relativement légères qui sont moins chères que les couvertures extérieures (car elles ne sont pas imperméables). Elles chauffent, protègent de la saleté et doivent être extrêmement solides.

COMMENT CHOISIR LE GRAMMAGE DE MA COUVERTURE?

Les couvertures d'écurie sont disponibles avec différents types d’isolation. Pendant la période de transition et pour les chevaux qui n'ont pas de pelage d'hiver, les couvertures d'écurie avec une doublure légère (50g) sont recommandées.

En hiver, vous devez utiliser une couverture d'hiver pour votre cheval. Les couvertures d'hiver sont des couvertures avec une isolation de 100g à un maximum de 500g. Les chevaux âgés ou malades doivent être protégés du froid et des courants d'air même en écurie.

COMMENT CHOISIR LE MATÉRIEL DE MA COUVERTURE D'ÉCURIE?

La durabilité (résistance à la déchirure) est un critère important pour les couvertures d’écurie. Votre cheval doit pouvoir bouger, se coucher et se rouler librement sans endommager la couverture ou compromettre sa sécurité. En outre, la couverture d'écurie doit être bien ajustée pour ne pas glisser et gêner les mouvements du cheval, et être légère pour un bon confort.

Grâce à ces caractéristiques, vous pouvez également utiliser les couvertures d'écurie pour le transport, et comme elles sont également anti-salissures, elles conviennent aussi comme couverture de compétition.

COMBINER AVEC UN COUVRE-COU

Les couvertures d'écurie sont disponibles avec la possibilité d'attacher un couvre-cou, ou dans certains modèles le couvre-cou est déjà intégré. Dans le premier cas, la pièce de cou doit être commandée séparément.

COMBINER AVEC LA SOUS-COUVERTURE

L'avantage de nombreuses couvertures Horseware est l'utilisation combinée de sous-couvertures Horseware. En quelques étapes seulement, la couverture peut être transformée en une couverture encore plus chaude et adaptée à la température. 

COUVERTURES ASSÉCHANTES (COOLER )

CONSEIL POUR L'ACHAT D'UNE COUVERTURE ASSÉCHANTE

Les couvertures asséchantes sont des couvertures très légères qui ne contiennent pas de rembourrage et ne sont généralement pas imperméables. Elles sont utilisées après l'entraînement pour sécher rapidement le pelage humide et transpirant et empêcher les muscles de se refroidir trop rapidement. Une couverture anti-sueur évacue l'humidité et garde le cheval au chaud. Cela permet d'éviter les tensions musculaires et les problèmes de dos chez le cheval. Les couvertures asséchantes sont donc indispensables pour les chevaux de sport, surtout pendant la saison froide, c'est-à-dire l'hiver.

TYPES DE COUVERTURES ASSÉCHANTES

Le choix de la bonne couverture dépend non seulement de la saison, mais aussi de l'intensité de l'entraînement et du cheval lui-même. Il y a des chevaux qui transpirent beaucoup et des chevaux qui transpirent moins. Par conséquent, avec certains animaux, par exemple, il suffit de protéger uniquement la zone sensible des reins après l'entrainement.

En revanche, pour les chevaux qui transpirent davantage, il convient d'utiliser une couverture asséchante de haute qualité qui offre une couverture suffisante, c'est-à-dire qui protège également le cou. Pour cela, il existe des modèles avec un col complet.

COUVERTURE ASSÉCHANTES CLASSIQUES

La couverture asséchante classique ne peut être utilisée que comme telle. Il est généralement fabriqué en polaire ou en coton ou en laine. La couverture légère est respirante, elle régule le climat et permet à votre cheval d'être rapidement sec après le sport.

LE SECRET RÉSIDE DANS LE MATÉRIAU

Le secret de la couverture asséchante réside dans le tissu utilisé. Il doit être très efficace pour évacuer l'humidité et être respirant. La plupart des fabricants utilisent un molleton en polyester. Le matériau est doux, chaud et évacue parfaitement l'humidité. Le principe est le même que pour les vêtements de sport pour les humains : un tissu à séchage rapide qui évacue la sueur et vous garde au chaud en même temps. Cela permet de garder les muscles détendus.

Pendant la saison froide, la couverture asséchante peut également être utilisée pour réchauffer les muscles. L'effet de réchauffement améliore l'irrigation sanguine des muscles et prévient les blessures.

Les couvertures asséchantes de marque de haute qualité sont fabriquées dans des tissus qui évacuent la transpiration de manière optimale, qui sont respirants et antibactériens.Avec les couvertures asséchantes en polaire, vous devez vous assurer que le matériau est de qualité. Sinon, de nombreuses petites boules de matériel se formeront très rapidement.

COUVERTURES MULTI-USAGES ( RAMBO HELIX )

Des matériaux de haute qualité, très fonctionnels et la qualité habituelle de Horseware - une couverture de transport, une couverture d'écurie et une couverture asséchante en un seul produit ! Super pratique avec un design classique et luxueux.

TECHNOLOGIE DE GESTION DE L'HUMIDITÉ

Horseware s'est inspiré de la nature pour développer la technologie utilisée, en imitant les capacités du Diable épineux ou Diable des montagnes, une espèce fascinante de lézard. Cet animal peut absorber beaucoup d'humidité d'une manière inhabituelle et en même temps la transporter vers l'extérieur.

D'ÉCURIE, DE TRANSPORT ET COUVERTURE ASSÉCHANTE EN UNE SEULE COUVERTURE

Cette couverture extraordinaire est fabriquée dans un tissu spécial qui lui permet d'absorber une quantité extraordinaire d'humidité. Il s'agit donc à la fois d'une couverture asséchante et d'une couverture d'écurie, et votre cheval sèche en un temps record. Cette couverture est également idéale comme couverture de transport et de compétition, notamment en été. 

Cette couverture pour chevaux Rambo est particulièrement robuste, de sorte qu'elle peut également être utilisée comme couverture d'écurie, contrairement aux couvertures polaires classiques. Cela évite de refaire la couverture.

Au niveau des épaules et de la poitrine, la couverture est dotée d'une matière soyeuse et lisse. Ni la saleté ni les cheveux ne peuvent s'y accrocher.

COUVERTURES MULTI-USAGES ( RAMBO AIRMAX )

SUPER LÉGER ET SUPER EFFICACE, LA PLUS COOL DES COUVERTURES ASSÉCHANTES!

Grâce au matériau Airmesh, cette couverture est très efficace pour absorber l'humidité à l'intérieur, tandis que les poches d'air de ce matériau spécial gardent votre cheval bien au chaud par temps froid. La couverture est parfaite comme couverture asséchante et de transport.

COUPE/DESIGN

La couverture a une coupe classique et comporte des découpes dans la zone de l'avant-main pour augmenter la liberté de mouvement. La couverture est dotée d'une doublure lisse au niveau des épaules pour éviter les frottements. Sa surface extérieure lisse empêche les copeaux et la paille de coller à la couverture, ce qui permet de la garder propre plus longtemps.

COUVERTURE MULTI-USAGE (RAMBO DUST BUSTER)

La couverture Rambo Dustbuster est idéale pour les événements car le tissu avec lequel cette couverture est conçue vous permet d’économiser des heures de toilettage. Il nettoie votre cheval lorsqu’il est en mouvement. Son effet strié soulève la poussière et les crins sales à l’extérieur de la couverture et lustre votre cheval sans avoir à utiliser d’outils de pansage.

Couverture qui possède un cou intégré, une doublure soyeuse au niveau des épaules et de la crinière qui protège votre cheval des frottements. Donc, couvre cou non amovible. Le tissu extérieur est en polyester strié et la doublure soyeuse en polyester au niveau des épaules et de la crinière.

Cette couverture peut aussi bien être utilisée pendant le transport ou dans le box pour garder votre cheval bien propre.

COUVERTURES MULTI-USAGE (RAMBO SPORT COOLER)

SUPER COMBINAISON DES COUVERTURES EN COTON ET EN FILET

La couverture Horseware Rambo Sport combine les avantages de deux couvertures asséchantes différentes de Horseware. Il s'agit d'une couverture asséchante et d'une couverture anti-mouches en un, mais la fonction de couverture asséchante est au premier plan.

Comme le Cotton Cooler, la partie supérieure est en coton doux et respirant qui transpire bien et garde le cheval bien au chaud dans la zone sensible du dos. Les parties latérales sont en tissu à mailles fines, ce qui éloigne les mouches et permet à l'air de circuler parfaitement. Cela permet au cheval de transpirer sans être dérangé et de se détendre malgré la chaleur estivale et les mouches !

COUVERTURES COUVRE-REINS
(UTILISATION PENDANT LES ENTRAÎNEMENTS)

Les couvre-reins servent à protéger le cheval des courants d'air, de l'humidité et du froid pendant la promenade. Ils protègent également la zone sensible des reins. La fonction de réchauffement permet aux muscles de rester détendus pendant le travail.

La matière légère et la coupe sont idéales pour l'exercice. Une découpe pour la selle et un évidement pour le passage des étriers permettent une utilisation optimale avec une selle.

LA COUPE EN SELLE

La découpe de la selle sur la plupart des modèles convient aux selles classiques. La découpe peut encore être ajustée à l'aide de la fixation réglable.

FAITES ATTENTION AU BON MAINTIEN

Un couvre-reins doit être rapide et facile à mettre en place. La bonne découpe de la selle est importante. Elle ne doit pas être trop petite, pour que la couverture ne serre pas, mais elle ne doit pas non plus être trop grande, pour que la couverture ne glisse pas.

Vous devez également faire attention à la coupe et aux fermetures : la couverture doit être coupée de manière à ce que le cheval puisse se déplacer sans restriction. Les fixations réglables sont indispensables.

Seuls les couvre-reins qui reposent en toute sécurité sur le cheval au trot et au galop remplissent leur fonction. Les couvre-reins qui flottent et glissent représentent un danger le cheval peut s'effrayer ou se prendre les pieds dans la couverture.

Commentaires (1)

Lucienne Major sur August 06, 2022

Avez vous des couvertures De REFROIDISSEMENT pour cheval miniature

Laisser un commentaire

Livraison gratuite*
Retours faciles
Appelez-nous : (819) 752-2051
Top