Chargement...

Pourquoi investir dans un abreuvoir chauffant ?

29. December 2016

Avec notre climat nordique, les abreuvoirs chauffants sont une véritable bénédiction! En effet, malgré leur coût élevé à l’achat, ces appareils ont une tonne d’avantages. Leur première fonction est, comme leur nom l’indique, de maintenir l’eau à une température au-dessus du point de congélation, même pendant nos hivers québécois !

Un autre avantage que les gens oublient souvent est que ce genre d’abreuvoir n’est pas utile que l’hiver. Au contraire, vous vous en servirez douze mois par année puisqu’il distribue de l’eau fraîche, peu importe la saison. En été, dites donc adieu à l’eau trop chaude et stagnante, vos chevaux auront dorénavant un apport constant d’eau propre et fraîche.

Les abreuvoirs chauffants ont également une très longue durée de vie. La gamme La Buvette, que nous tenons en magasin, vient avec une garantie de huit ans contre tout vice de fabrication. Si une pièce fait défaut, celle-ci peut être changée séparément contrairement aux abreuvoirs de mauvaise qualité où il faut alors changer l’appareil en entier.

Deux des meilleurs vendeurs de La Buvette sont le Lakcho et le Caldolac. Le Lakcho est un modèle de 80 watts qui est idéal pour une utilisation à l’intérieur d’un bâtiment non chauffé. Il peut tolérer des températures allant jusqu’à -25 C. Le Caldolac quant à lui est idéal pour une utilisation extérieure et peut tolérer des températures allant jusqu’à -45 C. L’abreuvoir Caldolac est également muni d’un thermostat permettant de choisir la température de l’eau. Les deux modèles sont vendus avec le transformateur de courant 24V, nécessaire à l’installation.

Finalement, une buse isolée en polyéthylène d’une hauteur de 24 pouces pour y installer l’abreuvoir peut également être achetée en option.

 

 

Livraison gratuite*
Politique de retour
Appelez-nous : (819) 752-2051
Top